L’AMVARP EN BREF
L’AMVARP, [Association des Médecins, Veuves et Allocataires (de la CARMF) de la Région Parisienne] est une Association à but non lucratif régie par la loi de 1901. Elle regroupe les allocataires de la CARMF [12ème région], Médecins retraités et Conjoints survivants d’Île-de-France [huit départements franciliens, soit les 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94 et 95].
Avec quinze autres associations françaises du même type, elle adhère à la FARA, [Fédération des Associations Régionales d’Allocataires (de la CARMF)], dont elle est une section. Le Président, deux membre de l’AMVARP font partie du Bureau de la FARA : notre Président qui est vice-Président de la FARA et notre trésorier.
L’AMVARP a pour priorité de défendre les médecins et leurs conjoints et de les accompagner pendant leur retraite. La lutte pour la défense de nos droits et le respect des engagements pris par les autorités de tutelle figurent comme nos missions fondamentales. Nous menons ce combat, pour que les promesses soient tenues : comment accepter de voir nos pensions sans cesse laminées, quand tant de “privilégiés” conservent [et optimisent] tous leurs “avantages” ? Les médecins auraient-ils vocation à être traités en victimes, à se laisser prendre en otages ? ! !
NOS MOYENS D’INFORMATION:
Trimestre après trimestre, “l’Arbre d’Hippocrate”, bulletin et trait d’union de l’AMVARP, est adressé à tous les membres ; il sélectionne des informations essentielles sur nos retraites, sur les menaces qui pèsent sur elles, sur les moyens à mettre en œuvre pour nous défendre. Il nous permet aussi de présenter les activités proposées aux membres de l’Association : conférences, débats, visites de musées,adhésions « amis du Louvre », sorties dans ou autour de Paris, voyages, …
Depuis février 2005, nous disposons d’une espace dans la rubrique “Vie des Régions” du site Internet de la FARA : www.retraite-fara.ovh
La CARMF publie, dans ses documents, nos coordonnées, celles de la FARA et des seize Présidents régionaux.
Nous avons également une adresse e-mail amvarp@gmail.com .
Bien que n’ayant ni légitimation syndicale ni représentation auprès des Pouvoirs Publics, l’AMVARP fournit à ses membres les informations concernant les problèmes de la retraite ; elle défend leurs intérêts auprès des Autorités de tutelle. Avec la FARA, elle participe aux actions de défense des Régimes de Retraite.
L’AMVARP participe, tous les trois ans, aux élections des Délégués de la CARMF pour les Collèges des Médecins retraités et des Conjoints survivants.
LES “ENTRETIENS DU JEUDI”
BILAN :
Conférences mensuelles gratuites, les “ENTRETIENS DU JEUDI” sont programmées sauf avis contraire le 1er jeudi de chaque mois, à 14h30 au Centre Antoine Béclère,9éme étage,Centre Universitaire des Saints-Pères,45 rue des Saints-Pères 75006 PARIS. Vous pouvez venir accompagné .
Le programme est à la rubrique
Conférences des jeudis